Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Intégrer le développement durable dans les marchés publics d'événements permet d'optimiser l'impact environnemental et social. L'acheteur doit évaluer les besoins, utiliser des labels, pratiquer le sourçage, et allotir les prestations. Les critères écologiques doivent être intégrés dans les spécifications techniques et les conditions d'exécution. Un suivi rigoureux et des indicateurs de performance garantissent l'efficacité des engagements pris. L'approche éco-responsable est soutenue par des exemples concrets et des références juridiques.
On peut, dans un premier temps, faire un bilan des événements ayant eu lieu sur les dernières années afin de recenser :
Il peut être intéressant d’en dresser le profil environnemental avec l’outil ADERE puis de comparer ce profil aux solutions envisagées dans le cadre de votre approche éco-responsable.
On s’attachera à réaliser un bilan social, qu’il s’agisse du taux de fréquentation de la manifestation par des personnes en situation de handicap ou d’un bilan sur l’emploi des personnes éloignées du marché du travail (cf. Historique des événements).
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta